Par le biais de notre formation s'intitulant DEFIPS, nous avons décidé de monter un projet audiovisuel. Pour cela, le DEFIPS a participer a un concours lancé par le CCAS de la ville de Nouméa. Ce projet s'intitulant « FENETRE SUR COUR » avait pour but premier de s'initier aux divers techniques de cinéma.
Nous avons remporté le premier prix du concours ce qui nous a permis grâce à notre intervenant Julien Château, d'apprendre les bases de la création d'un court métrage et donc d'amorcer une nouvelle dynamique visant la réalisation d'un projet plus conséquent : un court métrage d'action Calédonien d'environ 12 min .
Nous sommes donc fier à ce jour de pouvoir présenter un film qui, nous en sommes persuadé, vous clouera sur votre fauteuil du début à la fin par la qualité des images et prises de vue et par l'enchainement de cascade de nos acteurs « yamakasis ». Vous reconnaitrez très certainement l'ensemble des lieux propres à Nouméa ainsi que la diversité culturelle des acteurs à l'image de notre société Calédonnienne sous fond d'injustice sociale...
Un film, qui , nous l'espérons avant tout, permettra d'alimenter le débat sur les problématiques liées au handicap et d'un point de vu plus général permettra de changer le « regard de l'autre face à la différence ».
Au bout d'un ans de travail le film est prés à faire son apparition dans les salles obscures et autres salles de diffusion .
Nous vous communiquons avant tout le monde ,les première date de diffusion. Alors sortez vos agenda si vous voulez faire partie des premier chanceux à visionner ce que nous avons produit au cours de l'année.
Voici les premières dates de diffusions
- A partir du 25 mai et pendant 15 jours au ciné City juste avant la projection de "Benda Billily" (cf.programme du ciné city et sur le sortir de ce mois)
- Pendant l'exposition 100% hip hop proposé par le club photo de Nouméa au centre d'art durant 1 mois
- Et enfin au festival du cinéma à La Foa le lundi 10 juillet
Nous vous communiquerons au fur et à mesure des dates suivantes.
Il y aura aussi une diffusion au parc Forestier, peut être aussi à Magenta sous le chapitô, à Bourail et au cinéma de La Foa. Nous mettrons ensuite en ligne le film sur le Cri du Cagou (notre partenaire privilégié!!).
Félicitation à toute la bande ! l'avant première était une réussite! 15 minutes de court métrage ou on retient notre souffle et ou on rigole bien :) BRAVO!
RépondreSupprimerCoucou la bande de Ouf!! trop fière de vous, félicitation pour votre film, pensez à moi quand vous seriez riches et célèbres!! je vous embrasse tous bien fort!! Myla de Bordeaux!!!!
RépondreSupprimerBonjour à tous nos lecteurs,
RépondreSupprimerMerci pour vos félicitations, cela nous touche beaucoup.
n'hésitez pas à mettre vos commentaires.
A bientôt...
l'équipe du DEFIPS