Rechercher dans ce blog

Messages les plus consultés

mardi 19 avril 2011

Logo animé : ca rigole plus!

Voila notre petit logo animé que vous retrouverez maintenant sur nos prochaines productions!


Critique de théâtre : le jeu de la vérité!

Ha ca fait plaisir d'aller au Théâtre et de s'éclater !


Le groupe du DEFIPS a eu la chance d'être spectateur de la pièce « le jeu de la vérité ».

Nous avons trouvé cette pièce très rigolote par moment mais aussi particulièrement émouvante au moment de l'instant de « vérité ».

Cette pièce nous transporte dans l'ambiance d'un groupe de copains de longue date ambiance « friends » pour les connaisseurs. Ils attendent avec impatience l'arrivée de la fille dont ils étaient tous amoureux à l'époque : a-t-elle changé? Est elle toujours aussi belle? Qui aura la priorité pour la séduire?
Une grosse surprise les attendent. Plus qu'une surprise ce sera un choc...

Nous avons beaucoup ri car ils ont tournés en dérision toutes les situations de la vie d'un homme marié, d'un célibataire et d'un divorcé.
Cette pièce montre une amitié toujours aussi forte malgré le temps, ca fait rêver!

Les personnages sont très bien joués et attachants en particulier Jules le célibataire endurci. A noter que ce sont des acteurs amateurs.




Cette pièce nous permettra à tous de nous remettre en question : vous personne valide : quel est votre regard face au handicap? Vous allez me répondre: pas de problème pour moi mais maintenant mettez vous en situation : vous passez une superbe soirée avec une magnifique fille (ou garçon) en situation de handicap. Seriez vous prêt à le/la séduire et sortir avec lui/elle? Ha ha pas si simple non?

Et nous handicapé : facile de se lamenter sur notre sort et de se dire : « ouais t'as vu les autres comment ils nous regardent? » Oui mais si je n'étais pas dans cette situation de handicap, quel regard j'aurais sur l'autre et sa différence. Quand je vois une personne différente de moi (culture, religion, orientation sexuelle différente, autre handicap...) suis je toujours prêt à aller vers lui sans réticence et jugement ?



Au delà du handicap, cette pièce fait réfléchir sur la peur de « la différence » en général. C'est en faisant le premier pas et en dépassant cette peur que notre regard peut changer...Une vraie question de société dans un contexte de construction d'un pays.
« Vivre ensemble » peut commencer par s'accepter chacun avec ses différences, non?

Un grand merci à la troupe qui a décidé de reverser la totalité des recettes de la première à notre association (A.P.E.H.N.C).