Rechercher dans ce blog

Messages les plus consultés

lundi 16 juillet 2012


Super soirée de musique Urbaine au Rex



Le Vendredi 13 Juillet 2012, une partie de la bande du DEFIPS est allée en soirée organisée par Halte (Handicap, Art, Littérature, Théâtre et Exposition).


La soirée à débutée par l'Animation d'un, DJ (Lady Mille–Volt). Nous étions avec Louise, Anouchka, Jacques, Joan, Kevin, Jean – Kevin avec Elsa et Cyril deux membres du bureau de HALTE.
Kevin a provoqué Jacques en duel et ils ont commencer à danser par terre. Ensuite un groupe est arrivé, (Old Ifrika) et a animé. Ils nous ont balancé des morceaux variés Jacques, Kevin et Louise ont commencé à danser par terre . Kevin et Jacques ont déclenché une battle et Jean - Kevin a dansé sur son fauteuil . Joan était déchaîné et s'est mis à rouler à fond dans la salle avec son fauteuil électrique. Des danseuses sont arrivées et ont fait du Mouv' Ragga.
Kevin était émerveillé par leur talent de danseuses.

Tout le monde voulait rester jusqu'au bout de la nuit, Kevin "le tombeur de ces dames" avait capté plusieurs jolies fleurs.




dimanche 15 juillet 2012

Rencontre et animation auprès des enfants








Le Jeudi 28 Juin , notre bande de Ouf a put s'immerger dans le monde de l'école maternelle.
Cette visite à été organisée dans le cadre d'un projet d'une stagiaire aide médico psychologique. Nous devions l'aider à monter son projet qui consistait à rencontrer et à animer des ateliers auprès des enfants de maternelle.


Un des objectif de notre bande est de changer le regard sur le handicap. Quoi de mieux que les enfants pour faire évoluer notre société? Ils sont les adultes de demain!!

Nous leurs avons proposer trois activités différentes : le matin, nous avons eu les enfants de la section des moyens. L'après-midi nous avons eu les grands.
Activités: art plastique avec Nicole; Angélique, Jojo.
Activité langage des signes : avec Jacques et Jean-Kévin.

Activité sport : avec Léopold et Jean-Kévin.

 Ce que nous pouvons dire c'est que les enfants étaient réceptifs. Nous les en remercions beaucoup.


Nous avons remarquer également que les enfants n'avaient pas peur de la différence. Nous avons réussi notre mission qui était de créer un nouveau regard face au handicap. Les enfants étaient trop mignons et très attentifs, c'est cela qui nous à le plus toucher.

Nous espérons fortement reproduire ce genre d'activités avec les enfants d'autre écoles primaires.

dimanche 8 juillet 2012

jet-mot handicapable


Le vendredi 22 juin 2012 de la semaine handicapable, notre bande de ouf a participée à plusieurs activités.
Par exemple,  notre camarade jack wenethem acompagnèe de son frère jumeau, ont  partagés avec le public plusieurs types d'art vivant :
- une prestation de slam
- une dance

Nous vous laissons en compagnie des frères wenethem. 

Bon visionnage