Rechercher dans ce blog

Messages les plus consultés

lundi 26 avril 2010

Ca roule avec la bande du DEFIPS!

Le vendredi après-midi la bande de ouf : c'est à dire Jacko le rigolo, Angélique la mi ange mi démon, Joan le charmeur, Léopold le dicoman, Télo le grand frère et Nicole la studieuse vont prendre l'air au stade de Magenta. L'équipe de choc va se détendre en faisant du handbike.

Cette activitée est encadrée par Pierre Ferbank, animateur de la ligue handisport qui a obtenu  la 3ème place au marathon de Paris en Avril 2010.

Le handbike est  une sorte de vélo adapté aux personnes en fauteuils. Pour se diriger, on utilise nos mains. Le guidon fait office de pédales.







Nos ressentis par rapport au handbike :


Joan :" J'éprouve de la joie à pratiquer ce sport avec mes potes car, grâce à lui, je m'épanouis et je progresse chaque vendredi .Je suis très content de me retrouver avec mes amis."




Angélique : "Je me sens bien et notre animateur Pierre nous motive à fond!!! le sport me fait oublier pendant quelques heures mon handicap".

Jacques : " Ce sport permet de me dépasser, de me rendre meilleur malgré mon handicap.







Telo : "Comme je n'en fais pas, je trouve que c'est bien pour les autres."




Léopold : "J'éprouve de la joie quand je fais du handbike avec mes camarades et Pierre notre animateur est un modèle pour moi."

Nicole : "Le sport du vendredi après-midi est une activitée qui permet de me vider la tête même si je ne peux pas vraiment en faire à cause de mon handicap."


Djemila (animatrice) :" Le handbike est un sport peu connu en Nouvelle-Calédonie mais j'adore en faire."


Agnès (animatrice) : "Le handbike est un sport que je viens de découvrir, et quand je regarde les jeunes s'éclater, ça me donne envie de partager ce plaisir avec eux. Trop choc le délire!"